LIGNE POUR CONDITIONNEMENT DU RAISIN ou FRAISE

Ligne ergonomique de conditionnement du raisin/fraise :

De concept innovant, tout inox, alliant nouveautés ergonomiques et contraintes sanitaires, la "ligne raisin/fraise" de SETOP est une ligne de conditionnement pour raisin/fraise conçue pour tous types de productions.

raisin1

Elle rationalise l'organisation d'un atelier pour augmenter la productivité du travail délicat et précis que constitue le conditionnement du raisin/fraise.

A chaque phase de l'élaboration correspond un poste de travail adapté.

raisin3_400

La ligne raisin SETOP se compose de 3 parties : Le nettoyage ou ciselage des grappes, le tarage des colis, et le conditionnement. Les flux "produit brut" et "produit fini" sont séparés, l'un entrant en début de ligne, l'autre sortant en fin.

Les circulations des emballages pleins et vides sont assurées par des convoyeurs à bande ou à chaînes judicieusement disposés pour limiter les efforts et la fatigue des opérateurs.     

L'ensemble peut faire jusqu'à 25 m de long pour une quarantaine de postes de travail maximum ( Possibilité d'atelier plus petit sur étude ). L'occupation réduite au sol facilite l'entretien, le fonctionnement est silencieux, les matériaux non toxiques.

Retour